Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelle est la valeur ajoutée d'un avocat fiscaliste ?

Quelle est la valeur ajoutée d'un avocat fiscaliste ?

Le 16 mars 2018

Un avocat fiscaliste est avant tout un professionnel du droit indépendant, doté d’une expertise pointue en fiscalité.

La relation qu’entretient un contribuable avec l’administration est par nature déséquilibrée puisque l’administration est composée de professionnels de la fiscalité qui maîtrisent un droit et des procédures très complexes, dont le contribuable est souvent ignorant.

L’intervention d’un avocat fiscaliste permet donc de rééquilibrer la relation qu’entretient le contribuable avec l’administration fiscale, et de minimiser son stress et ses angoisses.

Son intervention s’articule principalement autour de quatre phases. 

L’avocat fiscaliste permet d’optimiser et de sécuriser juridiquement et fiscalement les opérations et transactions des personnes physiques comme des entreprises ; leur assurer un confort fiscal important.

Il permet également de défendre les contribuables lorsqu’ils subissent un redressement fiscal. Ainsi, les droits et garanties conférés par la loi sont maîtrisés et utilisés dans leurs propres intérêts.

La grande majorité des contribuables faisant l’objet de redressements ne fait pas appel à un avocat fiscaliste : soit parce qu’ils n’y pensent pas, soit parce que les redressements sont trop faibles pour amortir les honoraires d’un avocat, soit par crainte de l’administration fiscale.

Pourtant, bien souvent, il est possible de faire diminuer ou annuler les redressements.

Aussi, l’avocat fiscaliste permet de proposer des schémas fiscaux intéressants. Le droit fiscal autorise un particulier ou un professionnel à chercher toutes les possibilités pour réduire sa fiscalité. Cela fait partie d’une bonne gestion considérée comme normale.

Enfin, il agit comme un radar fiscal permanent afin d’identifier les nouvelles opportunités fiscales ou les risques fiscaux.

Les avocats du cabinet MB & GR Avocats se tiennent à votre disposition. 

Notre philosophie

Proches de nos clients et sensibles à vos préoccupations économiques, nous vous proposons une offre globale de services juridiques, fiscaux et financiers. Adeptes d'une approche à la fois moderne et pragmatique du droit, nous nous appliquons à en faire un outil pratique favorisant le développement de l'activité des entreprises et des particuliers, en toute sécurité et au mieux de vos intérêts juridiques et économiques. Partenaires privilégiés de nos clients, quelle que soit leur envergure économique, nous vous accompagnons tout au long de votre évolution et proposons des solutions créatives et adaptées à vos situations. Nous veillons au respect des valeurs indispensables de rigueur, d'éthique, de confiance, de loyauté et de fidélité.

Droit fiscal Nous aidons nos clients à optimiser et à maitriser le poids de la fiscalité

Droit des sociétés Nous intervenons dans toutes les étapes de la vie d’une société

Opération de financement
et levée de fond
Nous vous assistons lors d'un financement par emprunts...

Les actualités du cabinet